NEXT Architectes Paris DRL est une agence d’architecture basée à Paris fondée par Sarah Wybier et Gabriele Pierluisi en 2016, après avoir exercé quelques années en indépendants. Ses activités couvrent les champs de la maîtrise d’oeuvre, de la recherche et de l’enseignement. Elle développe des projets en France et en Italie selon une approche transdisciplinaire entre Architecture, Design et Paysage, qui, au-delà de l’échelle du projet, cherche à allier expressivités architecturale et artistique.
Au premier plan de la recherche architecturale de l’agence se trouvent les thématiques les plus profondes interrogées par l’”habiter ensemble”, depuis la sphère privée jusqu’à celle publique, avec l’ambition de définir l’activité de conception comme la construction d’un lieu de résistance humaine. Parmi ces thématiques, la démarche écologique et environnementale est une priorité donnée à l’élaboration de chaque projet.
Depuis 2014, elle collabore régulièrement avec l’agence d’architecture parisienne SML.

Gabriele Pierluisi est diplômé de la faculté d’Architecture la Sapienza de Rome en 1996, il enseigne en temps que Maître-Assistant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, Chercheur au LéaV. Après avoir travaillé pour l’agence GRAU à Rome, il est co-fondateur de la société TER.RE en 1999, pour la diffusion de l’art et de l’architecture contemporaine dans la ville de Rome, puis de ARCHINEXT, société d’Architecture, d’Ingéniérie et de paysage, active jusqu’en 2005, date à laquelle il créé en association avec 4 architectes romains l’Atelier de projet Next Architetti d.r.l. qui réalise entre autres le projet de restructuration du Palais des Expositions à Rome. Il est primé à de nombreux concours en Italie, et remporte notamment le premier prix de Europan 6,7 et 8.

Sarah Wybier est diplômée de l’école d’architecture de paris la Villette en 2004, et est certifiée depuis  2014 Concepteur Européen PassivHauss. Riche de ses expériences universitaires à l’étranger, aux Etats-Unis et en Italie, sa collaboration pendant 10 ans au  sein  de différentes agences parisiennes lui permettent ensuite d’aborder toutes les phases de projet depuis le concours jusqu’au suivi de chantier, aussi bien sur des marchés privés que publics. Elle intègre notamment l’agence Atelier 234 pour qui elle suit un projet de 87 logements à Aubervilliers, puis rejoint l’agence Atelier Franck Hammoutène qui lui confie le suivi du projet Velum, immeuble de bureaux à Lyon.

NEXT ARCHITECTES
BOOK PDF